Alerte sur toutes les pages

Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM).
Pour toute remarque ou suggestion, écrivez au webmaster. Bonne visite sur nos pages !
Accueil du site > Economie > S’implanter > Zones d’Activités Economiques

Zones d’Activités Economiques

Contenu de la page : Zones d’Activités Economiques

La 3CM gère actuellement quatorze parcs d’activités qui s’étendent sur près de 200 hectares et accueillent 450 sociétés de toutes tailles.

Afin de proposer des solutions pérenne, la 3CM travaille à la création de trois nouvelles zones d’activités sur 30 hectares de terrain :

  • CAP & CO : Business village de 1,7 hectares de locaux tertiaires et d’activités ;
  • la ZAC des Viaducs : 7 hectares destinés à l’artisanat et à l’industrie ;
  • la ZAC des Goucheronnes : 19 hectares dédiés à la logistique à haute valeur ajoutée, l’industrie et le tertiaire.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

CAP & CO

CAP & CO (Centre d’Activités de la Plaine et de la Côtière) est un parc d’activités mixte proposant près de 16 700 m2 de locaux d’activités et de bureaux, disponibles à la vente ou à la location.

Proposant non seulement une offre immobilière qualitative, ce village d’affaires offrira tout un panel de services aux entreprises et aux salariés : micro-crêche, conciergerie d’entreprise, restauration, centre sportif, vélos à assistance électrique… Le site accueillera également le siège de la 3CM, une Pépinière d’entreprises ainsi qu’un espace de coworking.

Toutes les constructions à venir vont allier la performance économique et écologique La 3CM s’est fixée comme objectif la création d’un parc d’activité aux allures d’un quartier urbain. L’ensemble répondra aux critères bioclimatiques et durables en préservant la qualité de vie des usagers. L’environnement des bâtiments professionnels sera doté d’un aménagement paysager de qualité et des services pour créer un espace partagé entre le lieu de travail et le lieu de vie.

La mobilité reste également un sujet central de ce projet. La proximité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, de l’échangeur autoroutier de La Boisse et de la gare de Montluel, donne au business village un emplacement hautement stratégique. Pour renforcer son accessibilité la 3CM développe également des parkings de covoiturage et les cheminements modes doux.

Vous pouvez télécharger les plaquettes de présentation des bureaux et des ateliers. Pour plus de renseignements et pour consulter les disponibilités ainsi que sur les tarifs, rendez-vous sur le site dédié : www.cap-et-co.com. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

ZAC des Viaducs

La ZAC des Viaducs propose 7 hectares de foncier économique sur la Commune de la Boisse, pour des lots allants de 2 000 à 20 000 m2 à destination d’activités artisanales et industrielles.

Le parc est desservi par la RD1084 Lyon / Bourg-en-Bresse qui dispose donc d’une façade routière de premier plan (13 000 véhicules / jour).

Vous pouvez télécharger la présentation de la ZAC en cliquant ici. &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

ZAC des Goucheronnes

La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel a lancé la concession d’aménagement de la ZAC des Goucheronnes sur la commune de la Boisse. L’emplacement de la ZAC des Goucheronnes reste hautement stratégique, offrant un accès facile et rapide aux autoroutes A42 et A43.

D’une superficie de 19 hectares, ce nouvel aménagement comportera trois îlots : un parc technique et logistique à valeur ajoutée, un parc d’activité artisanale avec un hôtel d’entreprise et un parc d’activité tertiaire. La réalisation de la ZAC a été confiée au groupement d’entreprises Pitch Promotion, D2P et Brunet Eco Aménagement

Une maison de projet verra le jour au sein de la futur ZAC. Ce bâtiment autonome en énergie et réseaux humides abritera aussi bien une base vie le temps du chantier, qu’une exposition des plans et des maquettes.

Par ailleurs, les futurs bâtiments de cette ZAC seront construits selon les principes de la Haute Qualité Environnementale. Les aménagements extérieurs comporteront une borne de recharge pour les vélos électriques, deux espaces parking pour les deux roues, des cheminements piétonniers protégés, des bancs et des espaces verts de détente. L’éclairage des parties communes sera en grande partie assuré par les mâts solaires.

Les premiers travaux d’aménagement commenceront en 2018.

A noter

CONTACT

  • Pôle Développement économique
  • developpementeco@3cm.fr
  • 06 79 98 19 09

Téléchargements

CAP & CO - Plaquette bureaux août 2017 PDF - 2.1 Mo
Télécharger
CAP & CO - Plaquette ateliers août 2017 PDF - 812.8 ko
Télécharger
Présentation de la ZAC des Viaducs août 2017 PDF - 2.8 Mo
Télécharger