UFC Que choisir

Contenu de la page : UFC Que choisir

Association loi de 1901, de 60 ans d’existence (créée en 1951), et à but non lucratif, l’UFC-Que Choisir est la plus ancienne association généraliste de défense des consommateurs en Europe, mais aussi, la plus importante sur le plan national.

En effet, elle compte :
170 associations locales,
124 000 adhérents.

Et ses revues sont lues par :
450 000 abonnés pour Que Choisir,
et 48 000 abonnés pour Que Choisir santé.
Le site Que Choisir rassemble 45 000 abonnés et est le site le plus visité après celui du journal Le Monde.

Depuis 2005, l’UFC-Que choisir est présente dans le département de l’Ain, tout d’abord à Bourg-en-Bresse, puis à partir 2007, avec une antenne à St Genis-Pouilly. Enfin, depuis janvier 2011, cinq autres permanences fonctionnent dans le département : Belley - Nantua - Villars les Dombes -Pont de Veyle - et Montluel.

Si un litige vous oppose à un professionnel, dans le domaine de la consommation, et si vous désirez un conseil ou l’intervention de l’association à vos côtés, il est recommandé de prendre rendez-vous (avant de vous rendre à la permanence).

A noter

  • En venant à la permanence, pensez à vous munir des photocopies de tous les documents se rapportant à votre dossier.
  • Pour les simples conseils sur les démarches à effectuer, l’adhésion n’est pas imposée.
  • Pour une investigation plus poussée dans vos démarches (investissement en temps, courriers, appels téléphoniques...), il vous sera demandé d’adhérer à l’association (la cotisation est de 30 euros pour l’année).

Adresses utiles

3CM liens utiles

UFC Que choisir

Télécharger la Vcard