Travaux de voirie de l’avenue Prés Seigneurs.

Contenu de la page : Travaux de voirie de l’avenue Prés Seigneurs.

La deuxième tranche des travaux de voirie de l’avenue Prés Seigneurs.

En 2016, la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel a lancé la première tranche des travaux de voirie de l’avenue Prés Seigneurs. La deuxième, quant à elle, débutera en septembre.

Les travaux effectués.

L’avenue Prés Seigneurs marque l’entrée dans la zone industrielle du même nom à partir du rond-point de l’échangeur de La Boisse. A ce titre, elle est très empruntée par les poids lourds desservant le parc d’activités des Prés Seigneurs, ainsi que par les salariés des nombreuses sociétés installées dans ce secteur.

Dans le cadre de son projet de territoire, la Communauté de Communes a décidé de requalifier cette voirie. Ainsi, la 3CM a investi 550 000 euros pour la 1re tranche, pour rénover la surface de la chaussée, créer les cheminements piétonniers et cyclistes, mettre en place le parking de covoiturage et les espaces verts.

La seconde tranche des travaux en septembre.

La seconde tranche consistera à la réalisation d’un giratoire au niveau du carrefour de l’avenue des Prés Seigneurs et de la rue des Prés Seigneurs. La mise en place de ce rond-point permettra de sécuriser le carrefour et de fluidifier le trafic routier.

Le maître d’œuvre retenu par la 3CM est la société AINTEGRA. Les consultations des entreprises se dérouleront en été pour un démarrage du chantier en septembre 2017.

Les aménagements se poursuivront sur 2018 et s’achèveront en 2019, étalés sur 2 exercices : 2018 et 2019 pour rejoindre le rond-point des Princes (Gamm Vert).

Travaux avenue Prés Seigneurs