Thémiselva

Contenu de la page : Thémiselva


Montage Thémiselva par Communication-Beligneux

Notre but est de construire un centre de secours pour animaux sauvages en Amazonie Bolivienne et de sensibiliser à la faune et la flore sauvage.

Notre projet en Bolivie : Nous travaillons à la construction de deux centres animaliers. L’un dédié à la réhabilitation et au relâché d’animaux sauvage. L’autre, où l’on retrouvera les animaux qu’on ne peut malheureusement pas relâcher, sera dédié à la sensibilisation des populations locales et des touristes.

Nos actions à Béligneux et ses alentours : La sensibilisation est notre but principal en France. Nous organisons des événements pour les enfants afin de leur faire comprendre, aimer et respecter la faune et la flore sauvage. L’autre face de notre travail en France vise à étendre notre réseau et financer nos projets.

Venir à l’AG est un bon moyen de se rendre compte des activités de Thémiselva, rencontrer ses membres et passer un bon moment. Et quand l’AG se termine, cela ne signifie pas que la journée se termine...

Thémiselva a lancé également un projet éducatif en Bolivie en mars avec des interventions dans des écoles rurales aux alentours de Buena Vista. Le projet comprenait 3 activités, l’édition de 3 livres et de 3 jeux de cartes.

Portfolio

A noter

Renseignements :

  • www.themiselva.org
  • Tél. : 06 51 56 40 19
  • Courriel : association@themiselva.org
  • Président : Grégory LEGRAND

Recherchons des bénévoles avec un talent de dessinateur pour nos jeux de cartes ou encore les contes de notre programme éducatif. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes motivés.

Téléchargements

juillet 2016 PDF - 2.2 Mo
Télécharger

Rendez-vous

27
mai

Kermesse Nature Thémiselva

Destiné aux enfants de <10 ans, cette kermesse a pour but de faire découvrir la nature tout en se divertissant.Une dizaine de jeux pédagogiques illustreront les différents aspects de la faune sauvage. Plusieurs lots à gagner...
sur le site de la Bibliothèque Communale