Résidence personnes âgées

Contenu de la page : Résidence personnes âgées

Le centre de vie "Les Quatre Saisons ", un autre "chez soi" au coeur du village.

Ce regroupement de studios a été conçu afin d’améliorer la vie des personnes âgées dans une continuité de leur domicile, pour un rapprochement familial.

Dans un bâtiment neuf avec ascenseur, la personne âgée de plus de 60 ans loue et meuble son studio équipé d’un coin cuisine. Comme à la maison, la personne continue à solliciter son médecin, kiné, infirmière, aide à domicile,... en fonction de ses besoins, de ses habitudes. Un lave linge et un sèche linge sont à disposition. Le repas préparé au restaurant scolaire peut être partagé sur place avec d’autres locataires. Un séjour collectif permet à ceux qui le souhaitent, de passer l’après midi en compagnie.

Une vie active est assurée par la proximité de services (mairie, poste, assistante sociale...) des commerces (bureau de tabac, boulangerie, pharmacie, coiffeur, fleuriste, restaurant...).

Le quartier est égayé par la présence des écoles. Le relais de l’Amitié anime aussi ce centre de vie par ses rencontres, ses activités, ses sorties.... auxquelles chacun peut se joindre.

Un locataire surveillant assure une fonction de sécurisation en permettant la tranquillité des personnes et l’intervention en cas d’urgence.

Les personnes intéressées par ces logements gérés par le CCAS, peuvent se renseigner en Mairie.

Des logements T2 et T3 font partie du même bâtiment, mais sont gérés par la Semcoda ; le CCAS participe à la constitution des dossiers qu’il souhaite voir attribuer prioritairement aux personnes âgées.

Portfolio

Adresses utiles

Dagneux services

Mairie

Télécharger la Vcard