Accueil du site > Cohésion sociale > CCAS > Programme de Réussite Educative

Programme de Réussite Educative (PRE)

Contenu de la page : Programme de Réussite Educative (PRE)

Le PRE s’inscrit dans la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005 et vise à « donner leur chance aux enfants et aux adolescents ne bénéficiant pas d’un environnement social, familial et culturel favorable à leur réussite. Il vise à accompagner, dès la petite enfance, des enfants et des adolescents présentant des signes de fragilité et des retards scolaires en cherchant à prendre en compte la globalité de leur environnement ». (Délégation Interministérielle à la Ville - note de cadrage - février 2005)

Financé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et par la Ville de Montluel, le Programme de réussite éducative s’est développé sur le territoire de Montluel grâce au concours des professionnels de terrain qui œuvrent pour la réussite scolaire des enfants.

Concrètement, le dispositif est destiné à l’enfant/adolescent, de 2 à 16 ans, qui manifeste des fragilités dans les domaines scolaire, familial, socio-éducatif et sanitaire. L’objectif des professionnels est donc de proposer des parcours éducatifs afin d’encourager la réussite éducative en confortant les parents dans leurs rôles éducatifs et en favorisant l’épanouissement et le bien-être de l’enfant. Ce parcours éducatif est conçu avec l’adhésion de l’enfant et l’engagement des parents et professionnels : l’engagement est réciproque.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la référente du Programme de Réussite Éducative au 04 72 25 41 33.

Adresses utiles

Montluel services

Centre Communal d’Action Sociale

Télécharger la Vcard