Information Préfecture

Suite à la levée de la vigilance orange "canicule" samedi dernier et compte-tenu du retour à la normale des températures à compter de ce jour, je vous informe de la désactivation du niveau 3 "alerte canicule" du dispositif ORSEC canicule. Nous restons toutefois au niveau 2 "avertissement chaleur" du plan pré-cité. Le rafraichissement des températures prévu pour cette fin de semaine nous permettra de revenir au niveau 1 "veille saisonnière", nous vous en informerons.

Opération Village Propre

Contenu de la page : Opération Village Propre

Opération réussie

Sous une météo clémente, l’opération Village Propre organisée par la société de chasse et la municipalité a réuni 18 bénévoles dont 2 enfants. Éloane et Clémentin accompagnés de Vincent, leur papa, n’ont pas hésité à ramasser les détritus que d’autres se plaisent à abandonner.

Hormis la société de chasse, la boule de Pizay, Terre fleurie, une représentante de l’amicale des pompiers, 3 élus dont monsieur le maire Marc GRIMAND et 2 ou 3 volontaires, trop peu ont répondu présent pour que notre village retrouve un environnement saint et accueillant.

Le groupe composé de 5 équipes qui ont arpenté les routes, les chemins, les sentiers a collecté des déchets de toutes sortes (verres, ferrailles, plastiques, papiers) (Voir photos)

Le président de la société de Chasse, Rémi CHAPOLARD, s’est excusé de n’avoir pu être présent pour des raisons de santé indépendantes de sa volonté.

Une petite collation offerte par la municipalité a clôturé cette agréable et conviviale matinée

Rendez-vous l’an prochain, plus nombreux, espérons-le !

B.L

Portfolio

A noter

Cliquez sur l’image pour agrandir