Information Communication

Débat Public

Le débat public initialement prévu le 21 septembre est reporté à Samedi 4 Novembre. Plus d’information—> ici...

Accueil du site > Vie Associative-Loisirs > La Malle à Marmaille > MAM - une nouvelle Association.

MAM - une nouvelle Association.

Contenu de la page : MAM - une nouvelle Association.

La malle à marmaille "MAM" est une association pour les enfants de 0-12 ans, mais ses animations pourront ponctuellement concerner aussi les plus grands (tels que les ateliers d’écriture). Les fondatrices ont beaucoup d’idées, mais préfèrent commencer doucement pour vérifier que leurs projets correspondent bien aux attentes des parents et des enfants ! Elles aimeraient organiser des après-midis récréatifs durant l’hiver un peu sur le principe des ludothèques de Pizay qui avaient bien marché. C’est d’ailleurs sur la base du succès de ces « ludothèques des 0-11 ans » qu’elles ont souhaité créer la MAM (malle a marmaille). Elles voulaient prolonger ces après-midis ludiques, mais pas seulement : elles programment des ateliers créatifs, des ateliers d’écriture, des grands jeux de société… Elles aimeraient aussi proposer aux familles un ou plusieurs spectacles dans l’année réellement dédiés aux enfants. La présidente a déjà pu rencontrer les mairies de Pizay et Bressolles qui semblent prêtes à leur prêter leurs locaux afin d’organiser ces manifestations. Elle n’a pas encore eu le temps de rencontrer les élus du Montellier, mais cela ne saurait tarder. Le Montellier possède un city stade que l’association pourrait exploiter avec des formules "plein air" qui seront plus adaptées aux beaux jours. L’idée est de faire en sorte que les manifestations ne soient pas toujours au même endroit et tournent sur les trois communes. Certes l’association est basée à Pizay mais elle est destinée à tous les enfants du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) et même un peu au-delà. La MAM ne demande pas pour l’instant de subventions mais plutôt un soutien « technique » et moral de la part des communes, dans cette phase de lancement. Sur le principe, une contribution financière sera demandée aux parents, mais les membres du bureau ne veulent pas que l’aspect financier soit un frein. L’association commencera avec les moyens du bord et pour cela, elle a surtout besoin de l’énergie de tous ceux qui peuvent en apporter. Par ailleurs, la MAM a déjà des idées pour faire rentrer quelques sous afin d’alléger la « note » des parents, mais là encore, il faudra que chacun y mette du sien afin des répartir les charges sur le plus grand nombre possible.

La Présidente, SC

_ Actuellement, l’association compte un petit noyau dur de 6 personnes, dont 3 sont des « animateurs » avec un (ou plusieurs) talent(s) particulier(s), les 3 autres étant les membres du bureau.

  • Présidente : Stéphanie Canaud
  • Secrétaire : Isabelle Berlioz
  • Trésorière : Cécile Polisciano

Toutes les trois ont porté ce qui était auparavant la « ludothèque des 0-11 ans », service communal sous l’ancien mandat.

Isabelle Berlioz et Stéphanie Canaud sont les cofondatrices de cette association Elles espèrent compter bien plus de membres actifs d’ici quelques mois.

Pour joindre la MAM : 06 87 84 64 06 ou par mail à mamarmaille@yahoo.com

A noter

La Malle à Marmaille Propose sa première après-midi d’animation Dimanche 7 décembre 2014 A la salle des fêtes de Pizay

Adresses utiles

Pizay associations

Malle à Marmaille

Télécharger la Vcard