Accueil du site > Actualités > Liane Edwards Country - (...)

Liane Edwards Country - rock & folk

Contenu de la page : Liane Edwards Country - rock & folk

"Après plus de 15 ans de carrière et des scènes prestigieuses à travers l’Europe, Liane Edwards influence encore d’autres artistes par son originalité et ses prestations. Les compositions de son trio sont une douce et sensuelle fusion entre la musique country, la musique folk, la touche rock est apportée quand elle joue avec tout le groupe par le batteur et les solos de ses guitaristes.

Liane Edwards est une référence parmi les musiciens américains en France. Son action pour la musique vivante, et sa chère musique country est remarquable, de même que l’aide qu’elle apporte à titre personnel, avec son bassiste Jean-Pierre, aux petites organisations comme la nôtre qui organisent des concerts. Elle leur donne un sérieux coup de main en minimisant ses cachets pour faire aboutir les projets (to make things happen...).

Liane est également auteur-compositeur et a enregistré plusieurs disques de ses compositions personnelles. En 1998, elle a classé une chanson de son album "Life Size" en 5e position dans les charts de musique country. "Jack", un titre de son dernier album en 2008 a été classé dans le Top 10 des notes Music Box. Elle a également été nominée pour le titre de Chanteuse de l’année par la FCMA en 2009 et 2010. 2017 - Liane vient de composer et d’enregistrer un nouveau CD très réussi “Raisin dust” (12 chansons)

- Elle viendra nous le présenter à l’occasion du festival de Dagneux. Vous pouvez déjà vous le procurer en lui écrivant : liane.edwards07gmail.com

"En parlant de sa vie de chanteuse professionnelle, Liane nous a confié : “parfois c’est fatiguant, quand on se réveille dans un hôtel bruyant et avec 8 heures de route devant nous pour rentrer. Mais bon, on vit de notre passion et on est chanceux. Ce sont des choix, et je pense que nous ne regrettons rien."

A noter

Biographie

Liane Edwards est née à Indian Trail, Caroline du Nord. Elle a grandi dans une famille de musiciens. Après avoir obtenu son baccalauréat en français à l’Appalachian State University à Boone, Caroline du Nord, (maîtrise en littérature française du 17e siècle) elle est venue en France, pour parfaire sa connaissance de la langue. En fait, après avoir fini ses études aux USA, Liane est partie avec le sac à dos découvrir l’Europe. Elle a rencontré un couple de Français à Prague, a sympathisé avec eux. Ils l’ont ensuite invitée à passer les voir en Ardèche. De fil en aiguille elle est restée un an comme fille au pair et elle n’est jamais repartie. Elle aime beaucoup la France, les gens, le climat.

Après un bref retour à la Colorado State University, elle a décidé de revenir en France pour y débuter sa carrière dans la musique. Elle commence à écrire des chansons à l’âge de 22 ans, enregistre son premier album en 1996. C’est une artiste indépendante qui parcourt la France avec son groupe toute l’année, 250 jours par an. Elle joue de la guitare, du piano, du banjo et du washboard (planche à laver). Elle joue dès lors un peu partout et est remarquée pour la qualité de son répertoire et pour ses prestations vocales et scéniques.

Cette artiste de la scène populaire propose, sur scène, une musique country américaine où elle puise dans un répertoire illimité, en plus de jouer ses propres chansons.

Téléchargements

YouTube juillet 2017 HTML - 37.5 ko
Télécharger