Information Communication

AGRICULTURES ET TERRITOIRES

La chambre d’agriculture de l’Ain nous informe du programme d’épandage pour cet été. vous trouverez —> ici le programme d’épandages ainsi que le résultat de l’analyse des boues de la station d’épuration.

Les interventions 2016

Contenu de la page : Les interventions 2016

Février

samedi 6 Février : vers midi les Pompiers sont appelés pour un chapiteau qui menaçait de tomber suite aux rafales de vent . Apres avoir sécurisé les abords et fait évacuer les 2 véhicules stationnés dessous ; ils ont procédé à son démontage avec l ’aide du propriétaire . Mr le Maire et une adjointe étaient sur les lieux.
En milieu d ’après midi , un nouvel appel pour un homme blessé à la cheville suite à une chute d ’échelle. Après un bilan par les Pompiers locaux, une attelle à dépression est mise en place avant son évacuation sur une polyclinique par les Pompiers de Montluel.
Mardi 9 Février : vers 12 h 30 les Pompiers de Pizay étaient appelés pour un arbre tombé sur la route suite au vent violent. Après sécurisation de la zone, ils l ’ont débité avec une tronçonneuse et dégagé des voies de circulation . Mr le Maire était sur les lieux.

Avril

Mercredi 20 Avril : Les Pompiers de Pizay sont intervenus pour détruire un nid d’insectes qui s’était logé dans le mur de l ’Église etrainant un risque pour le voisinage . Du produit a été pulvérisé et l’orifice du nid bouché

Mai

Mardi 24 Mai : 18 h 45 : Une jeune fille fait une chute de roller. Blessée au membre supérieur gauche, elle a été transportée par les pompiers de Montluel en milieu hospitalier pour y être soignée. Les pompiers de PIZAY étaient présents.

Mardi 24 Mai : 21 heures : Nouvel appel. Une dame a fait une chute de sa hauteur. Les pompiers de PIZAY ont fait les premiers secours. Présentant une déformation au poignet, elle a été transportée à l’hôpital par les Pompiers de Montluel pour des examens.

Juin

Samedi 18 Juin : 06 h 15 les Pompiers de PIZAY sont appelés pour un accident avec une personne incarcérée sur la route de Montluel. A leur arrivée sur place, il s’agissait d’une voiture au fossé depuis la veille. De la rubalise a été posée en attente de la prise en charge par un dépanneur.

Juillet

Lundi 18 Juillet : En début de matinée, les Pompiers de Pizay et de Montluel sont appelés pour un jeune homme souffrant de violentes douleurs cervicales. Après avoir fait un bilan et pris divers renseignements, cette personne à été transportée à la polyclinique de Rilleux.

Dimanche 24 Juillet : Peu avant 18h00, les secours sont appelés à Pizay pour un homme piqué par des guêpes. Le CPI intervient et secondé par les Pompiers de Montluel qui assureront sont transport sur un hôpital Lyonnais

Jeudi 28 Juillet : 13 h 40, les secours sont appelés pour un homme inconscient. Aussitôt une équipe du CPI de PIZAY se rend sur les lieux et constate que la personne à repris conscience. Il s ’agissait d’un malaise avec perte de connaissance. Après un premier bilan, une équipe de Montluel transportera cet homme de 85ans sur un hôpital Lyonnais.

Août

Mercredi 17 Août  : les Pompiers du C P I de Pizay sont intervenus pour détruire un nid de frelons sous une avancée de toit de terrasse d’une maison d’habitation. Après s ’être équipés, ils ont pulvérisé du produit et le nid a été enlevé

Septembre

Samedi 3 Septembre : peu après 10 h 00, un jeune homme est tombé de vélo entre Pizay et Montluel.
Secouru par les Pompiers de Montluel, il a été transporté en centre hospitalier pour des examens .
Le C P I est intervenu et a sécurisé la zone d’intervention .

Dimanche 4 Septembre : 13h55, une jeune conductrice à perdu le contrôle de son véhicule. Après avoir effectué des tonneaux, sa voiture s’est immobilisée en contre bas d’un champs . Légèrement blessée, la victime a été secourue par les Pompiers de Pizay et Montluel puis transporté en milieu hospitalier pour des examens. Les Gendarmes étaient présents pour établir le constat.

  • 15h15 nouvelle intervention pour un feu en lisière de bois . Rapidement maîtrisé avec des battes à feu, une lance à eau du véhicule de Pizay et le concours d’un véhicule incendie de Montluel, la propagation à été évitée . Un arbre a aussi été coupé .Un élu a été prévenu .

Samedi 11 septembre :En fin d’après midi, les Pompiers de Pizay sont intervenus pour détruire un nid de guêpes sous une avancée de toit d’une maison d’habitation, un autre nid dans une cabane et un nid de frelons dans la terre au pied d ’un arbre .
Dans les 3 cas du produit à été pulvérisé, Un nid a été enlevé et pour les 2 autres, les orifices d’entré bouchés .

Décembre

Vendredi 23 Décembre :

  • 12h50, les secours sont appelés pour une femme prise de malaise. Le CPI se rend sur les lieux secondé par une équipe de Montluel qui transportera la personne sur un hôpital lyonnais après avis du SAMU 01.
  • 19H10, nouvel appel, pour dysfonctionnement d’un appareil de chauffage. Un dispositif de lutte contre l’incendie est envoyé sur les lieux. Le CPI premier sur place, constate que le risque est faible et procède quand-même à un contrôles d’usage avec du matériel spécifique, tout le dispositif engagé est annulé.

    Lundi 26 Décembre :
  • 4h50, une dame se plaignant de douleurs thoraciques nécessite l’intervention de pompiers. Une équipe du SAMU 69 sur place lui fera les premiers soins avant une hospitalisation.
  • 5h10, même genre d’intervention pour un symptôme similaire. La deuxième équipe de Montluel se rend sur place de même que le SMUR d’Ambérieu. Cette personne sera laissée à son domicile après cette vue prescrire une ordonnance par le medecin.

    Le 30 Décembre : 13h30, un ouvrier chute d’une hauteur de 3 mètres. Grièvement blessé et souffrant de fractures multiples, il sera médicalisé sur place par le SAMU 69 avant un transport sur un hôpital lyonnais par une ambulance des pompiers de Montluel.

A noter

Les dernières inter sont en bas de page