Le centre social municipal

Contenu de la page : Le centre social municipal

Le service éducation et le Centre social sont vos interlocuteurs uniques concernant les affaires scolaires et périscolaire. Pour inscrire votre ou vos enfants aux prestations suivantes, merci de vous en rapprocher :

  • Inscription à l’école
  • Inscription au restaurant scolaire
  • Inscription au transport scolaire
  • Inscription au pédibus
  • Inscription au périscolaire (activités calmes/manuelles de 7h à 8h20)
  • Inscription à la pause méridienne (de 11h30 à 13h30, les animateurs accompagnent les enfants au restaurant scolaire et leur proposent des activités liées à leurs besoins)
  • Inscription au périscolaire du soir (de 16h30 à 19h, les animateurs proposent de nombreuses activités aux enfants)
  • Inscription au centre de loisir (mercredi, petites et grandes vacances scolaires).

Inscription à l’école

Nous vous rappelons que l’inscription de votre enfant à l’école dont il dépend n’est pas automatique. Vous devez effectuer cette inscription au début de sa scolarité sur la commune. La municipalité vous informe en temps et en heure des démarches à accomplir pour les inscriptions et les dérogations éventuelles.

Inscription au restaurant scolaire

Vous pouvez inscrire votre enfant au plus tard le 20 du mois précédent. Pour en savoir plus sur le restaurant scolaire, vous pouvez consulter cette page.

Inscription au transport scolaire

  • Le bus Cordieux > Montluel : Cette ligne concerne les enfants domiciliés sur le plateau de Cordieux et scolarisés dans les écoles de Jailleux, St Exupéry ou Alphonse Daudet. Il est géré par le service éducation. Une demande de carte de transport doit être faite auprès du département.
  • Le bus Jailleux > Montluel : Cette ligne concerne les enfants domiciliés à Jailleux et scolarisés dans les écoles St Exupéry ou Alphonse Daudet. Ce bus est géré par le service éducation.
  • La navette École Daudet > École Saint-Exupéry réservée aux élèves de maternelle et de CP, que le bus dépose le matin à Daudet, est gérée par le Conseil départemental de l’Ain. C’est lui que vous devez contacter pour inscrire votre enfant mensuellement, au 04 74 22 14 20.

Inscription au pédibus

Le pédibus est un service proposé par la municipalité aux parents dont les enfants sont scolarisés à l’école Alphonse Daudet pour les acheminer de l’école St Exupéry à Alphonse Daudet à pied. Les trajets ont lieu 4 fois par jour et sont encadrés par des agents municipaux.

Les horaires sont :

Pédibus 1 : St Exupéry 8h10 / A. Daudet 8h25

Pédibus 2 : A. Daudet 11h35 / St Exupéry 11h50

Pédibus 3 : St Exupéry 13h10 / A. Daudet 13h25

Pédibus 4 : A. Daudet 16h35 / St Exupéry 16h50

L’association du Pédibus de la Sereine propose elle-aussi un pédibus, reliant les habitants proches du terrain de football à l’école Alphonse Daudet.