Le Côtière 2CV Club

Contenu de la page : Le Côtière 2CV Club

2002, naissait d’une simple idée le « Côtière 2 CV Club » !

Le but de l’association est de perpétuer le plaisir de rouler avec ce véhicule mythique symbole d’une époque aujourd’hui révolue où rouler était plus agréable.
La « Deux Pattes » est ainsi adulée par plus de cinquante adhérents, heureux de se retrouver, le premier vendredi du mois, dans la salle polyvalente de Sainte-Croix, siège du club.

Beaucoup de sorties dans l’hexagone, mais aussi en dehors des frontières, sans oublier les manifestations locales, qui au fil des mois, font connaître et surtout vivre cette « petite bagnole » fort sympathique.

Balade dans les monts du Pilat.

Routes sinueuses, beaux décors, découvertes et surtout un ciel de rêve, pour cette nouvelle sortie. Nous étions une douzaine, répartis en trois véhicules pour ces premiers kilomètres de grimpette. Au terme des premières dizaines d’asphalte, ou l’étroitesse des voies apportait parfois des sueurs, nous arrivions à Ste Croix en Jarrez, ou une petite halte ravissait chacun, visite rapide, car la beauté du lieu, impliquait de prendre son temps, mais nous reviendrons passer une journée entière à découvrir cet endroit, témoin du passé. La deuxième étape était celle de la mi-temps, en un lieu vraiment loin de tout, perché à plus de mille deux cents mètres, ou la gastronomie et autres plaisirs du palais, devaient combler les gourmets. Arrivée un peu tardive sur ce sommet, suite à une crevaison, au « crêt de l’Oeillon », dont notre ami Daniel en était le premier surprit,après changement de roue en commun, nouvel arrêt obligé au Col de Faucharat,pour une vue panoramique de la vallée du Rhone ou nous fumes filmés par un drone, une première pour notre club. Après le déjeuner, descente tranquille, avec passage à St Julien Molin/Molette, puis arrêt détente à Maclas.

Le retour se faisait par la D86, ou un deuxième petit événement devait surprendre chacun. En effet, encore notre ami Daniel, qui cette fois, devait en pleine vitesse, perdre l’un de ces enjoliveurs, heureusement sans conséquence pour les autres usagers, celui-ci était récupéré par la suite. Il était environ 19 heures, quand après avoir traversé la zone sensible de Vienne, les trois véhicules achevait leur périple. Une nouvelle page de souvenirs s’ajoutait à l’album du club. Pour Serge-Christine-David-Sandrine et leurs filles, c’était la première expédition, depuis leur arrivée au club, certes les virages n’étaient pas appréciés au cours de cette journée, mais pour le reste, ils sont prêts à recommencer.

  • Et puis voici quelques photos du samedi 16 septembre, à l’occasion des « Journées du Patrimoine ».

Adresses utiles

Ste Croix

Le Côtière 2CV Club

Télécharger la Vcard