Accueil du site > Culture & Loisirs > Associations intercommunales > La Sereine de Montluel et (...)

La Sereine de Montluel et des Communes Environnantes

Contenu de la page : La Sereine de Montluel et des Communes Environnantes

La Gymnastique Artistique Féminine mêle grâce, dynamisme et acrobatie. La Gymnastique Artistique Masculine est une véritable démonstration de force et d’agilité Ces deux disciplines peuvent aussi bien être pratiquées à but compétitif que pour le loisir.

En Gymnastique Artistique Féminine, la gymnaste recherche, apprécie l’élégance et la technicité aux barres asymétriques, l’équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l’impulsion au saut de cheval. Chacun de ces quatre agrès, tous plus difficiles les uns que les autres, exige le plus haut degré de perfection : le réglage et la coordination des mouvements doivent cohabiter en harmonie, dans une composition de mouvements créatifs.

La Gymnastique Artistique Masculine est une discipline minutieuse. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétisme et expressivité. C’est une symphonie de mouvements qui s’exprime à travers six spécialités : le sol, les arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.

La multitude de filières de compétitions permet à chaque gymnaste motivé de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

De nombreux résultats sont venus majorés notre Club, avec la participation de Benjamin Clavier à la Berlin Cup en Allemagne (compétition internationale), la participation de Estéban Reniaud (3e ) et Toscane Bougeard (7e ) au Championnat de France Elite à Liévin.

Quand à Charlotte FERRIER, Mathilde LEBRUN, Maud REVERDY, Cédric ROCHER, Alexandre ALBERICO, Jules COTE, Clément RENIAUD et Sylvain LORIZ défendent nos couleurs au Championnat de France à Nogent Sur Oise Par équipes, nos benjamines Mathilde, Charlotte, Elsa MOINE, Margot Hélys AV et Manon FERRIER prennent une très belle 8e Place pendant que les masculins, Jules COTE, Estéban RENAIDU et Baptiste RENDU montent sur la 3e marche du Podium.

Sylvain, Benjamin, Thomas VACHER, Matthieu MELJAC et Clément MISSIER remporte la Finale de Zone à Valence, Camille BERLIERE, Anaïs ROCHE, Laetitia VIGNE, Coralie DURY sont également Championne de Zone en Festigym TC. Sans oublier toutes nos équipes qui, quelque soit leur niveau de pratique, ont su montrer leur talent lors des différentes sélections compétitives, dans le département, en Région Rhône Alpes et dans la Zone Sud Est.

La Gymnastique Douce et La Gymnastique d’Entretien peu connu du public, se dispensent

Le Lundi de 14h00 à 15h00 à Montluel avec Aline Battista (Gym Entretien)
Le Lundi de 18h30 à 19h30 à Nievroz avec Aline (Gym Entretien)
Le Mercredi de 18h30 à 19h30 à Montluel Jeanne Marie Monnet (Gym Entretien).
Le Mardi de 8h30 à 9h30 - de 9h30 à 10h30 et de 10h30 à 11h30 à Montluel avec Aline (Gym Douce
Le Jeudi de 18h30 à 19h30 à Balan avec Jeanne Marie (Gym Entretien)
Le Vendredi de 9h45 à 11h45 Aline à Montluel (Gym Douce)

Aussi, pour votre bien être et votre santé, Aline et Jeanne Marie vous attendent pour découvrir cette activité.

La Sereine vous présente tous ses vœux de bonne santé et une belle saison sportive.