Pour toute remarque ou suggestion, contactez nous au 04 78 06 19 24.

Accueil du site > Découvrir Balan > Histoire et patrimoine > LA VALBONNE ET LA NATIONALE

LA VALBONNE ET LA NATIONALE

Contenu de la page : LA VALBONNE ET LA NATIONALE

Rue de Lyon :

C’est la nationale 84 Lyon-Genève. En accord avec la commune de Béligneux, elle s’appelle « Route de Lyon » à l’Ouest de la Place de la Valbonne et « Route de Genève » à l’Est.

Place de la Valbonne :

Valbonne signifie la bonne vallée. Le hameau de la Valbonne s’est peu à peu développé, à cheval sur les communes de Balan et de Béligneux, suite à l’implantation du camp militaire dans les années 1870.

Rue de Bressolles :

Elle mène au village de Bressolles.

Rue de la Cotière :

Elle monte la pente de la Côtière qui sépare le plateau de la Dombes de la vallée du Rhône et qui se prolonge de Miribel à Meximieux.

Lotissement A.P.R.R. :

Il appartient à la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône.

Rue des Balmettes :

Voir Rue de la Balme, une balmette étant une petite balme.

Cité des Balmettes :

Voir ci-dessus. Elle est connue également sous le nom de cité CILOF, qui signifie « Compagnie Immobilière de Fonction ».