Information Communication

Infos Restaurant Scolaire 2017-2018

• Fonctionnement de l’ASSOCIATION RESTAURANT SCOLAIRE Du R.P.I - INSCRIPTIONS - c’est ici ....
Accueil du site > Vivre à Pizay > La Bibliothèque Municipale > Exposition BD " au nom de (...)

Exposition BD " au nom de la loi"

Contenu de la page : Exposition BD " au nom de la loi"

Exposition BD " au nom de la loi" au palais de justice de Bourg-en-Bresse

Le conseil départemental de l’accès au droit de l’Ain a mis en place une exposition au sein du nouveau palais. Cette exposition a été créée lors du 40 ème festival d’Angoulême et a été présentée au sein du TGI d’Angoulême avec pour objectif de rassembler toutes les planches retraçant les juges de BD. " Comme toute forme d’expression populaire, la Bd est habitée par l’idée de justice, par la confrontation du bien et du mal, de l’ordre et du chaos selon l’organisateur du festival d’Angoulême. Mais s’il est courant de s’intéresser à l’image du justicier, qui hante ses pages depuis les origines, on s’est moins souvent penché sur les figures qui incarnent de droit l’institution judiciaire, à commencer par celle primordiale, du juge."

• Nous retrouvons, entre autres, Cabu, Riss, Tignou, Joan Sfar,Morris et Goscinny ....etc.

Cette exposition est présente dans la salle des pas perdus du 1er août au 30 septembre aux horaires d’ouverture du palais.

Téléchargements

Exposition BD " au nom de la loi" au palais de justice de Bourg-en-Bresse août 2016 PDF - 288 ko