Accueil du site > Déchets & Tri sélectif > Réduire nos déchets > Des produits d’entretien « (...)

Des produits d’entretien « maison » :

Contenu de la page : Des produits d’entretien « maison » :

Des produits d’entretien « maison » : plus écologiques et plus économiques. La Communauté de Communes de la Côtière a engagé une nouvelle action de sensibilisation sur la problématique de la réduction les déchets.

Cette action s’est déroulée les 2 et 3 juin 2015 dans le quartier de la Maladière à Montluel où la 3CM et ses partenaires ont organisé deux ateliers de fabrication de produits d’entretien pour la maison. Portée conjointement par la 3CM et Unis-Cité, avec le soutien de Dynacité et la ville de Montluel, l’animation de ces ateliers, sous la direction de l’ambassadeur du tri de la 3CM, Olivier Léonard, accompagné de quatre intervenants du service civique d’Unis-Cité, reposait sur la méthodologie de création de produits nettoyants (multi-usage et nettoyant WC) à base d’ingrédients naturels et écologiques. A ce titre, les participants ont été initiés à une sensibilisation sur les dosages des composants, ainsi que sur les précautions d’emploi. Pour parachever cette initiative, la Communauté de Communes leur a remis des vaporisateurs gradués réutilisables, étiquetés de la composition de chaque produit pour faciliter la préparation de la recharge chez soi. Cette animation menée dans le quartier de la Maladière à Montluel a atteint son objectif : la réduction des déchets par la fabrication de produits d’entretien rechargeables et naturels - plus écologiques et plus économiques.