Croix-Rouge Française

Contenu de la page : Croix-Rouge Française

Au niveau local, la délégation de la Côtière met en pratique ces grands principes avec trois objectifs majeurs :

PROTEGER LA VIE avec son équipe de secouristes. Ceux-ci assurent des postes de secours lors de manifestations sportives ou autres de la région. Ils assurent aussi des formations aux gestes de premier secours (PSC1) et des initiations aux « gestes qui sauvent », en particulier dans les écoles (CM 2).

LUTTER CONTRE L’EXCLUSION en aidant les personnes en difficulté à conserver un logement décent, en fournissant des vêtements, des aliments de base et aussi en luttant contre l’illettrisme.

AIDER LES VICTIMES DE CATASTROPHES locales ou nationales. La Croix-Rouge, auxiliaire des pouvoirs publics, mobilise ses volontaires, secouristes ou non, à la demande des autorités, grâce à un lot d’hébergement permettant d’accueillir 50 personnes dans un local mis à disposition par la municipalité concernée.

Nous fonctionnons exclusivement avec des bénévoles. Si vous disposez d’un peu de temps et partagez notre idéal, rejoignez nous. Vous pouvez également soutenir nos actions par vos dons, un reçu fiscal vous sera remis, 75% de votre don étant déductibles de vos impôts.

A noter

Permanences : A Miribel : 54 rue des écoles - Tél. : : 04 78 55 46 45 Courriel : dl.miribel@croix-rouge.fr le mardi de 9h à 11h (vestiaire) le jeudi de 14h à 16h (aide alimentaire et financière), passage du Lavoir

A Meximieux : 1 rue Ampère - Tél. 04 74 34 74 60 le lundi de 10hà 11h, le dernier jeudi du mois de 14h à 16h30 (aide alimentaire).

Téléchargements

juillet 2015 PDF - 815.4 ko
Télécharger