Cordieux

Contenu de la page : Cordieux

Sa superficie est de 1076 ha, avec bois, étangs, terrains agricoles. Les agriculteurs cultivent principalement du blé et du maïs.
Les bois sont traversés par la rivière la Sereine. La route des étangs longe l’étang du Casard, où un coin pique-nique est aménagé avec une vue superbe sur l’étang où de nombreux oiseaux sont à observer. Cet endroit privilégié constitue une halte incontournable pour les randonneurs, et nombreux cyclistes parcourant la région le week-end.

Un peu d’Histoire

En 1182, une bulle du pape Lucius III confirmait la construction de l’église St-Romain de Corziaco. Les réfections, remaillages et consolidations n’ont pas manqué au long des siècles. Cette église est située au centre du village.

Le château Boiron, ancien couvent des petits Augustins (XIVe siècle), situé sur la route du Montellier, et un centre de loisirs qui fait le bonheur de beaucoup d’enfants pendant les vacances scolaires. La commune compte 300 habitants qui votent pour un maire délégué et un suppléant siégeant au Conseil Municipal de Montluel pour représenter la commune.

Téléchargements

Plan de la ville avril 2017 PDF - 6.3 Mo
Télécharger