Alerte sur toutes les pages

Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM).
Pour toute remarque ou suggestion, écrivez au webmaster. Bonne visite sur nos pages !
Accueil du site > Contes en côtière > Contes en côtière - 2007

Contes en côtière - 2007

Contenu de la page : Contes en côtière - 2007

MONTLUEL 1er juin 2007

Les anciens croyaient fermement aux superstitions qui, fortes de ces croyances, se multipliaient tous les jours. Nul. Et le pire, c’est que là, où les uns trouvaient dans le même signe un présage bénéfique, d’autres ne voyaient qu’un futur funeste. C’était à en perdre la boule ... Dans ce temps-là, deux peuples cohabitent au château de Montluel : les Bons et les Sauvages…..

BRESSOLLES 2 Juin 2007

Il était une fois un petit village entre Rhône et Côtière qui vivait une période bien triste et peu courante. En effet tous les enfants qui naissaient étaient muets ... Pourquoi cette malédiction ? Tout simplement à cause d’un couple cupide : Germaine et Ganophar Gés, adeptes de la Nouvelle Religion du Blé (ils ne vivaient que pour se faire du « blé »). Et ils n’hésitaient pas à employer tous les moyens ...

PIZAY 5 juin 2007

Cachés sous de longues capes noires et coiffés de hauts chapeaux ronds, tous les hommes opérant avec minutie, s’affairent dans des gestes lents et mesurés, à respecter ce rituel sans cesse renouvelé depuis près de deux cents ans. Les duellistes prennent leurs marques.

BELIGNEUX 6 juin 2007

Cette histoire se déroule dans ces temps obscurs où le mal contre le bien, en vain, essaie de régner en maître sur la terre des hommes.. Ce printemps-là, les Sanniers, peuple des étangs, souffrent. L’eau sèche et leurs femmes perdent la fertilité. Les Colacres et les Sanniers pourront-t-ils contrer la manigance d’Eode ? Qui va les aider ?

DAGNEUX 7 juin 2007

Bonjour ! Vous ne me voyez pas, mais c’est normal, car je suis La Chouette, de la partie du village qui appartient aux Gourdignons. En fait, je suis plus précisément la fidèle amie d’Aronisse, le chef des Gourdignons. Mon prénom c’est Yamick, enfin c’est comme cela que l’on m’appelle maintenant, mais chut, je ne vais quand même pas tout vous raconter maintenant ! Alors écoutez plutôt ceci ».

NIEVROZ 8 Juin 2007

Sandra , essaie de faire du pain avec une machine à pain. L’appareil ne fonctionne pas, elle se jette sur son portable pour avoir sa mère, mais cette dernière est sur messagerie. Découragée et pas du tout décidée à faire fonctionner la machine, elle décide de s’intéresser à la nouvelle télé écran géant que viennent d’acquérir ses parents, mais il y a un code parental à trouver … Miracle ! L’écran s’allume et elle entre dans une autre dimension temporelle….