Commerce et artisanat

Contenu de la page : Commerce et artisanat

La Foire de Montluel

La foire économique et artisanale de Montluel, c’est LE rendez-vous annuel de la commune, qui se tient le 3e weekend de septembre.

La municipalité porte le projet et peut compter sur le soutien de ses bénévoles ainsi que de l’AIMPEC quant à la bonne organisation de la manifestation.

Pour cette nouvelle édition la Foire revient en centre-ville afin de favoriser l’économie locale. Ainsi, de nombreux visiteurs venus de Montluel et des environs pourront découvrir les stands, animations et démonstrations proposés par les exposants mais également par nos commerçants locaux.

Nouveauté, le retour de la vogue. Durant tout le weekend, petits et grands pourront profiter des diverses attractions situées sur la Promenade des Tilleuls. Pour les amoureux de l’automobile le Salon de l’Auto vous proposera de découvrir, samedi et dimanche matin, de nombreux modèles de véhicules.

Vous êtes artisans, commerçants ou forains... Vous souhaitez participer à une foire dynamique et conviviale ?
Nous vous donnons rendez-vous à Montluel pour notre Foire annuelle qui se déroulera le samedi 16 septembre 2017. Contactez dès à présent M. Emmanuel Vallot au 06 20 61 44 92 pour réserver votre stand.

Le marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire s’installe Promenade des Tilleuls, chaque vendredi de 7h à 12h.

Viandes, volailles, poissons, fromages, fruits et légumes, vêtements, maroquinerie, chaussures fleurs… Plus de 60 commerçants sont là pour vous servir. Le marché accueille exclusivement des stands de producteurs.

Les commerçants abonnés, présents à l’année, doivent se rapprocher de la police municipale pour faire leurs démarches administratives. Les commerçants dits « de passage », qui souhaiteraient installer un stand ponctuellement, doivent prendre contact avec le service urbanisme, qui travaille avec le placier du marché pour délivrer (ou non) les autorisations.

A noter

Vous êtes commerçant et souhaitez participer à la prochaine Foire de Montluel ou au marché hebdomadaire ? Rapprochez-vous de l’adjoint aux Commerces Camille Richaud : adjoint-commerces-emploi@ville-montluel.fr