Centre Communal d’Action Sociale

Contenu de la page : Centre Communal d’Action Sociale

La vocation du CCAS :

• Coordonner, animer la politique de prévention et d’action sociale auprès des habitants de Montluel.
  • Proposer des aides et services en faveur des personnes âgées, isolées ou en grande difficulté.

Membres du CCAS

Mme Elise BROHARD
M. Daniel FINETTE

Missions et services du CCAS

Tout habitant en grande difficulté financière peut solliciter le CCAS qui lui apportera une aide sociale ponctuelle, après un entretien avec une assistante sociale du Conseil départemental.
Tous les détails sur les aides et services proposés par le CCAS sont disponibles sur le site de la ville.
Le CCAS de Montluel apporte une aide particulière aux personnes âgées, notamment pour le logement, le portage de repas et l’organisation de festivités.
Pour aider les familles en difficulté, le CCAS s’associe aux associations pour mettre en place des dons et collectes de matériel de puériculture et de vêtements pour les tout-petits.

Montluel services

Centre Communal d’Action Sociale