Accueil du site > Solidarité > C.C.A.S. (Centre Communal (...) > C.C.A.S (Centre Communal (...)

C.C.A.S (Centre Communal d’Actions Sociales)

Contenu de la page : C.C.A.S (Centre Communal d’Actions Sociales)

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) est un établissement public communal intervenant en matière sociale. Son rôle est d’être attentif à toute situation difficile touchant les habitants de la commune et de répondre, dans la mesure du possible, à leur demande.

Il dispose à ce titre d’un budget propre, le Maire de la Commune en est le président de droit.

Son conseil d’administration mixte (élus du conseil municipal et personnes nommées) gère les demandes d’accompagnement ou d’aide financière sur orientation de l’assistante sociale.

Il a aussi un rôle d’animation : tous les ans, les aînés de la commune sont conviés au traditionnel repas de Noël et les personnes ne pouvant y assister reçoivent une visite de ses membres leur apportant un colis.

Permanence de l’Assistante Sociale : les 2e et 4e mardis du mois.