Dernière minute !

Accueil du site > Ecoles & Jeunesse > Le Périscolaire > Une antenne périscolaire à (...)

Une antenne périscolaire à Pizay

Contenu de la page : Une antenne périscolaire à Pizay

Accueil périscolaire du RPI - Changement à la rentrée de Toussaint

Une annexe des Tri-cot’ain devrait ouvrir (de 16h15 à 18h30 sauf le Mercredi) sur la commune de PIZAY à la rentrée des vacances de la Toussaint.

En effet, le bus scolaire (pris en charge par le conseil général) connaît actuellement des pics de fréquentation allant parfois jusqu’au remplissage complet du bus (58 places), le soir, dans le sens Le MONTELLIER - PIZAY - BRESSOLLES. Les accompagnants ainsi que les élus des trois communes du RPI craignent qu’en cours d’année une saturation régulière ne permette plus de transporter tous les enfants.

Le conseil général a proposé d’affréter en plus, un minibus, mais payant cette fois. Les élus ne souhaitent ni supporter, ni faire supporter ce surcoût démesuré aux parents. Il est alors apparu une solution toute naturelle : limiter les déplacements des Pizolands scolarisés sur le MONTELLIER et sur PIZAY.

Les élus Pizolands réfléchissent actuellement à la manière d’accueillir un périscolaire à PIZAY, pour le soir uniquement. Pour l’heure, nous ne savons pas encore dans quel lieu celui-ci se déroulera, mais nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations dès que nous les aurons. A ce stade, il est proposé que Valérie (ATSEM à PIZAY, chargée des TAP sur les 3 communes et déjà en renfort le soir aux Tri-cot’ain) se charge de cet accueil, secondée par une deuxième personne.

Pour des questions de « bonne gestion », il sera demandé aux parents concernés de choisir POUR TOUTE L’ANNEE SCOLAIRE le lieu d’accueil de leurs enfants (PIZAY ou BRESSOLLES) sachant que sur PIZAY l’accueil pourrait, au moins dans un premier temps, être limité à 18h (contre 18h30 maximum à BRESSOLLES). Patou continuera à gérer les plannings comme elle le fait aujourd’hui et sera en communication permanente avec Valérie pour l’informer des annulations/ajouts d’enfants de dernière minute (qui doivent rester « exceptionnels » et doivent se faire impérativement avant 8h le matin, par téléphone, rappelons-le).

Nous trouvions important de vous informer dès maintenant de l’avancée de ce projet. Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions et nous vous referons un mail sous 10 jours afin de vous communiquer de plus amples détails.

Pour les parents de PIZAY + Le MONTELLIER concernés, pourriez-vous dès à présent nous indiquer quel sera votre choix pour la garde du soir : BRESSOLLES ou PIZAY ?

Le bureau de l’association Les Tri-cot’Ain