Alerte sur toutes les pages

Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM).
Pour toute remarque ou suggestion, écrivez au webmaster. Bonne visite sur nos pages !

Un nouvel abri pour les vélos sort de terre.

Contenu de la page : Un nouvel abri pour les vélos sort de terre.

Attachée au développement de la mobilité douce sur son territoire, la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel a lancé la création d’un nouveau garage sécurisé pour les vélos. Il est placé sur le parking sud de la gare de Montluel et destiné aux vélos classiques et électriques.

La 3CM a décidé de prendre en charge l’ensemble des travaux (terrassement, génie civil, fourniture et pose de la structure, raccordement électrique) afin de mettre en place ce nouvel abri collectif sécurisé de 4m20 par 6m30. La structure permettra d’accueillir de 9 à 18 vélos classiques et 7 vélos électriques sur bornes rechargeables.

Son placement sur le parking sud de la Gare de Montluel, au coeur du futur village d’affaires Cap&Co et aux abords des principales zones industrielles du territoire, servira aux salariés des zones d’activités situées à proximité (Parc d’Activités des Prés Seigneurs, Cap&co, Parc la Saccunière, Parc de la Plaine, parc Dombes Côtière Activités…), mais aussi aux visiteurs et touristes souhaitant profiter de ce mode de transport.

Les plus grandes entreprises du territoire se sont déjà positionnées sur l’achat de vélos électriques pour leurs salariés (Carrier, Hexel, Kem One…). La Communauté de Communes a également signé un contrat avec la société IdMoving pour la location longue durée de vélos électriques pour ses salariés. Cette prestation intègre la mise à disposition de 5 bornes de rechargement localisées au sein de l’abri en construction. Un contrôle d’accès par système de badge et de digicode, relié à une application smartphone et à une plateforme internet, permettra une réservation facile et une utilisation sécurisée. Ce service sera également mis à disposition des habitants du territoire qui désireront garer leurs vélos dans ce parking.

Les travaux ont démarré le 21 août et la réception du chantier est prévue pour début octobre 2017. Le coût prévisionnel de cet aménagement s’élève à 41 990,34 EUR HT.
XXXXX

Construction de l'abri vélos.