Retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017. Infos sur l’onglet actualités.
Recherche agent technique pour août. Infos sur le bloc actualités.

Accueil périscolaire les Tri-cot’ain

Contenu de la page : Accueil périscolaire les Tri-cot’ain

L’accueil périscolaire est un projet initié par la municipalité de Bressolles, qui a rénové des locaux dans cet objectif.

Depuis juin 2009, ce projet est pris en charge par une association loi 1901, les Tri Côt’Ain, qui a vocation à en assurer la bonne gestion en coordination avec les trois municipalités constituant le RPI (Pizay, Le Montellier et Bressolles).

Tout enfant scolarisé sur le RPI peut bénéficier de cette prise en charge. Une coordination est assurée avec le ramassage scolaire qui emmène et ramène les enfants dans les trois villages, quelle que soit la commune de résidence ou de scolarisation. Par exemple, un enfant habitant Pizay et scolarisé à Le Montellier pourra être déposé par ses parents au Tri Côt’Ain à Bressolles le matin avant 8 h puis prendre le car à 8 h pour rejoindre son école.

L’adhésion annuelle est de de 30 €.

Le coût de l’accueil périscolaire est décompté selon la grille ci-dessous :

• 7 h 00 à 8 h 00 : 2,50 €
  • 7 h 55 à 8 h 55 : 2,50 €
  • 7 h 00 à 8 h 55 : 4,00 €
  • 16 h 15 à 18 h 00 : 3,50 €
  • 18 h 00 à 18 h 30 : 2,00 €

Toute séance entamée est due en totalité.

Une remise de 10% sur la facture mensuelle est appliquée à partir de deux enfants inscrits dans le mois.

A NOTER

Les enfants habitant Pizay et Le Montellier seront accueillis dans les locaux du périscolaire de Pizay le soir.

Aucun changement pour le matin, l’accueil a toujours lieu à Bressolles.

Bressolles

Accueil périscolaire du RPI Bressolles-Le Montellier-Pizay

• Tri-cot'ain
  • association
  • Work04 78 88 42 33
    • Bressolles
  • Détails, horaires

Présidente : Audrey Barmes

Vice-Président : Nicolas Méducin

Trésorier : Nicolas Médan

Vice-Trésorier : Stéphanie Canaud

Secrétaire : Séverine FANTIN

Vice-secrétaire : Sabrina Jankowski

Personnel accueillant : Patricia Regallet le matin et le soir Florence Paillasson le soir.