La mairie de Bressolles n’est plus habilitée à établir des demandes de cartes d’identité. Lire les infos "accès direct, démarches".

Accueil périscolaire les Tri-cot’ain

Contenu de la page : Accueil périscolaire les Tri-cot’ain

L’accueil périscolaire est un projet initié par la municipalité de Bressolles, qui a rénové des locaux dans cet objectif.

Depuis juin 2009, ce projet est pris en charge par une association loi 1901, les Tri Côt’Ain, qui a vocation à en assurer la bonne gestion en coordination avec les trois municipalités constituant le RPI (Pizay, Le Montellier et Bressolles).

Les locaux ont ouvert leurs portes en 2009. A la rentrée 2014 on compte 50 familles adhérentes, 72 enfants dont un cinquantaine fréquente très régulièrement le périscolaire.

Tout enfant scolarisé sur le RPI peut bénéficier de cette prise en charge. Une coordination est assurée avec le ramassage scolaire qui emmène et ramène les enfants dans les trois villages, quelle que soit la commune de résidence ou de scolarisation. Par exemple, un enfant habitant Pizay et scolarisé à Le Montellier pourra être déposé par ses parents au Tri Côt’Ain à Bressolles le matin avant 8 h puis prendre le car à 8 h pour rejoindre son école.

Depuis cette année, la prestation a été étendue aux enfants des classes de 6e.

L’accueil est ouvert à partir de 7 h jusqu’au passage du car à Bressolles à 8 h 55, puis de 16 h 25, heure de passage du car au retour de Le Montellier/Pizay, jusqu’à 18 h 30.

L’adhésion annuelle est de de 30 €.

Le coût de l’accueil périscolaire est décompté selon la grille ci-dessous :

• 7 h 00 à 8 h 00 : 2,50 €
  • 7 h 55 à 8 h 55 : 2,50 €
  • 7 h 00 à 8 h 55 : 4,00 €
  • 16 h 25 à 18 h 00 : 3,50 €
  • 18 h 00 à 18 h 30 : 2,00 €

Toute séance entamée est due en totalité.

Une remise de 10% sur la facture mensuelle est appliquée à partir de deux enfants inscrits dans le mois.

A NOTER

Les enfants habitant Pizay seront accueillis dans les locaux du périscolaire de Pizay le soir. Aucun changement pour le matin, l’accueil a toujours lieu à Bressolles.

Poste à pourvoir au sein de l’association des Tri-Côt’AIN

Nombre de poste : 1 poste Animateur / Animatrice Dates : 1er Septembre 2016 au 5 Juillet 2017 Lieu du travail : Pizay 01120 Public Enfants de 3 à 12 ans Rémunération : : 9.67 € Brut par heure Nature de l’offre : CDD Dîplomes demandés : Avec ou sans BAFA Hébergement : Non Type d’accueil : Accueil périscolaire Description du poste :

L’association les Tri-Côt’Ain recrute un ou une animatrice avec ou sans formation pour de l’accueil Périscolaire dès la rentrée prochaine, il s’agit d’un contrat de 30h/mois (10h par semaine sur 36 sem=360H/12mois)

Veuillez adresser vos curriculum vitae et lettre de motivation à : tricotain@neuf.fr