Pour toute remarque ou suggestion, contactez nous au 04 78 06 19 24.

Accueil du site > Découvrir Balan > Fleurissement

Fleurissement

Contenu de la page : Fleurissement

D’un village très rural, il y a cinquante ans, la commune de Balan s’est transformée de façon progressive, sans à coups, en commune semi-rurale.

Soucieuse de se développer avec une certaine harmonie, un plan d’exécution fut projeté où la notion du beau et du propre soit compatible avec des moyens financiers raisonnables.

En outre, ce développement passe par le respect de l’histoire où chaque citoyen trouve sa place et son épanouissement dans la substance que constitue un village en évolution tant dans le domaine associatif, sportif, économique et social.

Cette évolution ou adaptation au temps peut être mesurée, sans esprit de compétition, par la reconnaissance du travail bien fait.

Le fleurissement fait partie intégrante de la vie communale.

Aussi, ce ne sont pas seulement les services techniques et l’association Fleurissement Embellissement et Cadre de Vie qui s’investissement dans le cadre de vie.

Diverses animations ont été mises en place pour valoriser le le patrimoine paysager et végétal :

  • la promotion de village fleuri,
  • les animations scolaires,
  • la participation des habitants,

La promotion de village fleuri L’association Fleurissement Embellissement et Cadre de Vie se fait un plaisir de conduire plusieurs animations en relation avec d’autres associations pour connaître le village. C’est ainsi que sont organisées : 1. la vente de végétaux en relation avec l’association des parents d’élèves, La randonnée des Lônes avec le Sou des Ecoles et le centre de loisirs "Les Lônes". Ce sont plus de 500 participants venus de toute la région qui ont silloné les espaces caractéristiques et naturels de Balan en avril

Les animations scolaires

L’équipe des maîtresses de l’école maternelle s’inscrit dans cette logique avec la création , d’un potager planté et entretenu par les enfants
Le relais sera assuré par le centre de loisirs "Les Lônes" au cours de la période estivale.
Un moyen d’ouverture et de sensibilisation très important où les petites mains s’adonnent avec fébrilité, aux conseils médusés des adultes expérimentés.